Eva, Facilitatrice projets fraichement arrivée chez Elao

Aujourd'hui, on vous présente Eva, facilitatrice projets chez Élao depuis quelques semaines.

Ton parcours

Je suis dans la gestion de projets depuis 4 ans. J’ai commencé mon métier de Cheffe de projet dans une startup qui m’a permis de travailler sur des typologies de projets très diversifiés, à destination des TPE/PME et des particuliers.

J’ai ensuite poursuivi mon chemin dans une agence web technique, spécialisée dans le framework Laravel.

À côté de l’aspect organisationnel et structurel que demande ce métier de Cheffe de projet, j’ai également eu l’occasion d’enfiler ma casquette communicationnelle pour travailler autour de l’image des différentes sociétés dans lesquelles j’ai eu l’opportunité d’évoluer.

Suite à ces belles expériences, j’ai rejoint la team Elao en tant que facilitatrice projets tout en gardant mon appétence pour la communication.

L’aventure a commencé il y a quelques semaines et c’est très chouette ! 😀

En quoi consiste ton job chez Elao ?

Chez Elao, j’ai un œil sur l’ensemble des projets ! 👀

Le but ? Pouvoir intervenir pour faire avancer les projets, communiquer auprès de l’équipe en interne et des clients pour débloquer certaines étapes, planifier et organiser le projet afin qu’il se déroule le mieux possible.

J'ai aussi pour mission de fluidifier l'organisation de l'agence afin d'améliorer nos process pour une meilleure gestion et efficacité.

Qu'est-ce que tu aimes particulièrement dans ton travail ?

Pour moi, un projet, quel qu’il soit, est un objectif. J’aime m’investir et tout mettre en œuvre pour contribuer à la réussite de l’objectif que l’équipe s’est donné. Organiser, planifier, échanger, concevoir, créer, sont autant de pans que je peux retrouver dans mon quotidien professionnel et qui constituent une véritable motivation lors des réveils difficiles le matin.😌

Qu'est-ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?

À côté de ma vie professionnelle, je trouve mon équilibre dans plusieurs activités que je pratique régulièrement comme la course à pied 🏃‍♀️, les randonnées en montagne 🏔 , une partie de badminton 🏸, une session lecture devant un bon bouquin 📖, ou un peu de repos devant un film intéressant.🎥 Et j’apprécie grandement les moments simples en famille, avec mes amis.

Ah et j’oubliais ! J’ai un peu trop la bougeotte et donc un besoin important de voyage, d’exotisme ! 🌎 😁

L'interview :fast-parrot:

Tes 3 emojis préf du Slack

  • L’émoji 🙏 que j’utilise régulièrement pour accompagner mes demandes ou mes remerciements.
  • L’emoji bananadance bananadance que j’aime mettre quand on a réussi, terminé, achevé, quelque chose. Je trouve que c’est un emoji avec une bonne dynamique, plutôt communicatif !
  • L’emoji miaou-sprint miaou-sprint quand il faut se mettre au boulot, et puis les chats c’est toujours mignon.

Les 3 trucs qui traînent toujours autour de ton bureau

  • Une tasse à thé avec un fonds de thé toujours stagnant (ne me demandez pas pourquoi je ne finis jamais les quelques gorgées restantes, ça reste encore un mystère pour moi).🫖
  • Mes écouteurs, quand j’ai envie de rester dans ma bulle lorsque je suis à 100% sur une tâche. 🎧
  • Un petit carnet de prise de notes, oui je suis toujours très attachée à l’écriture sur papier. 😇

Le projet sur lequel tu aimerais vraiment travailler

Globalement, les projets qui me passionnent le plus, sont ceux ayant un véritable impact pour les utilisateurs ou pour la société en général. Un projet qui permet de répondre à une problématique, qui améliore le quotidien des utilisateurs, qui respecte l'environnement, est un projet qui me motive d'autant plus qu'il est en résonance avec ma vision ! 💚

Plutôt Slack ou call ?

Slack pour des échanges sur des petits sujets et pour papoter entre collègues. Call pour échanger plus longuement sur des sujets importants qu’il faut faire avancer rapidement.

Thé ou Café ?

Thé ! Au risque de me mettre du monde à dos, je n’ai jamais compris comment autant de personnes pouvaient aimer le café.🤔