Anne-Laure, développeuse web chez Elao depuis 3 ans

Anne-Laure, développeuse web chez Elao depuis 3 ans

  1. Ton parcours
  2. Qu'est-ce que tu préfères dans le quotidien de ton métier ?
  3. L'interview :fast-parrot:

Ton parcours

Salut 👋

L'informatique n'est pas mon parcours initial, j'ai fait une reconversion professionnelle il y a un peu plus de trois ans. Je suis diplômée d'un master dans le domaine des Lettres, et j'ai travaillé de nombreuses années comme chef de projet web et chargée de référencement (SEO). J'ai toujours rêvé de faire du code, et je me suis finalement lancée. Je ne regrette rien, j'adore mon métier ! Si vous voulez en savoir plus sur un parcours en reconversion et sur la façon dont vous pouvez aider des personnes en reconversion, regardez cette conférence et jetez un oeil à ce que fait l'AFUP dans son programme de mentorat.

Qu'est-ce que tu préfères dans le quotidien de ton métier ?

Ce que j'aime dans le quotidien de mon métier, c'est que j'apprends tous les jours et que la satisfaction est énorme quand je parviens à résoudre mon problème et qu'en plus, j'ai progressé. Ensuite, j'apprécie beaucoup les interactions avec mes collègues : que ce soit pour leur poser des questions, ou bien en aidant moi-même quelqu'un, en partageant notre veille, ou tout simplement pour se détendre. J'ai la chance de travailler avec des personnes ayant un sens de l'humour très développé, ce qui rend les journées beaucoup plus agréables !

Qu'est-ce que tu fais quand tu ne travailles pas ?

Quand je ne travaille pas, j'aime bien participer aux apéros ou meetups de diverses communautés comme par exemple celle de l'AFUP à Lyon. J'ai une vie associative assez active depuis de nombreuses années 👵 (surtout autour du cinéma). Depuis que je suis dans le milieu du développement, je participe à l'organisation d'une conférence technique / agile / alien qui s'apelle MiXiT, qui a lieu à Lyon une fois par an, en dehors des pandémies.

Côté loisirs, j'aime participer à l'écriture de fanzines, faire du yoga malgré mon manque de souplesse, voir mes amis et boire des bières. J'aime bien regarder des films, de préférence plutôt fantastique, de S-F, ou avec un petit grain de folie. J'adore lire, même s'il faut reconnaître que mon nombre de romans lus s'est effondrée depuis la naissance de ma fille. En ce moment, je lis Nostromo de Joseph Conrad, qui est un auteur dans lequel je me suis plongée grâce à un de mes collègues d'Elao (merci à lui - il se reconnaitra 🤓). Un de mes auteurs préférés est Roberto Bolaño, je peux relire de nombreuses fois ses romans. C'est un auteur Chilien, du coup je rêve d'aller au Chili et en profiter pour aller visiter l'île de Pâques !

L'interview :fast-parrot:

Tes 3 emojis préf du Slack

Mon emoji préféré est la banane qui danse, en souvenir du bon vieux temps des forums, qui me manquent. Mes autres emojis préférés sont des emojis elao-private-joke, donc indiffusables.

Les 3 trucs qui traînent toujours autour de ton bureau

Un gobelet, une tasse, et un bazar impossible à définir.

Le projet sur lequel tu aimerais vraiment travailler

Si on peut rêver : un programme pour un robot pour mars (ou n'importe quel instrument de mesure qui irait dans l'espace 🚀)

Plutôt Slack ou call ?

Plutôt Slack, mais j'aime bien passer un petit coup de fil de temps en temps, quand c'est nécessaire.

Thé ou Café ?

Café allongé (le café !)

PHP ou JS ?

Impossible de choisir, j'aime les deux, même s'il faut que je progresse en JavaScript !